Quels sont les métiers les plus convoités du numérique ?

Le numérique englobe généralement l’informatique, mais il a cependant un périmètre plus large, recouvrant ainsi des domaines de télécommunications et d’Internet. Le numérique est un domaine en pleine expansion. En étant un vrai pilier d’emplois, il symbolise plusieurs métiers qui sont très recherchés n’importe où.

Développeur, un métier très convoité dans le numérique

Un développeur, toujours et encore le métier du numérique le plus recherché. Ses analyses se multiplient avec divers grands langages (comme le Java, le Python, le C++,…). Les « dév » comme vous les surnommez, représentent la pénurie de tous les profils numériques. Dans le domaine de recherche de travail, ils ont un emplacement redoutable, avec des salaires hautement qualifiés chaque année, ils sont alors bien convoités par de grandes sociétés. En étant un véritable professionnel dans l’informatique, le développeur est celui qui confectionne des logiciels, parfois sur mesure, pour répondre à des envies particulières venant des utilisateurs. Destiné à évoluer en fréquence et à élargir son champ d’expertise, le développeur informatique se doit de promouvoir ses compétences, de bien s’adapter et de se former pour valoriser son emploi sans se laisser dépasser par les jeunes diplômés.

Spécialistes du data, un travail qui révolutionne l’informatique

Le data est omniprésent et éternel. Sa spécialisation s’accroît rapidement avec la data scientist, le data miner (ou explorateur de données), le DPO (ou data protection officer), etc. Les appellations c’est simple, mais l’important reste. Le salaire de ces experts est bien prometteur et très élevé chaque année. Le data analyst ou scientist, ou bien le data miner, se rattache à la direction pour les systèmes d’information d’une société. Elle a pour rôle de concevoir, d’administrer et d’analyser le big data, ou concrètement les données d’une société, pour mieux favoriser son développement.

UX et UI, recherché de tous les employeurs

L’UX, de son appellation « expérience utilisateur » est un métier numérique de très haute envergure. Il organise l’ensemble des parcours d’un client. De ce fait, c’est un métier en pleine expansion. Très convoités, les travaux numériques de l’UX conçoivent des compétences nouvelles chaque année tels un UX Designers, un UX Manager, un Designer d’interface (ou UI), un UX Writer, etc.

L’UX designer ou encore l’user expérience designer est défini comme étant un concepteur d’interfaces à titre numérique avec une démarche centrée vers l’utilisateur. Généralement, le métier est similaire à l’évolution de celui d’un web designer. Mais lui, il est plutôt destiné, comme designer professionnel, de répondre aux besoins des internautes concernant la navigation sur des plateformes web.

La reconversion professionnelle des femmes vers les métiers du numérique
Que faire après une école de publicité ?