Publié le : 30 octobre 20205 mins de lecture

Ces dernières années, les innovations technologiques ont poussé le bouchon des supports de communication encore plus loin, en mettant au point un concept de mur de LED aux fins d’offrir toujours plus de performance et d’efficacité dans la façon de communiquer.

Envie d’attirer l’attention sur vos produits et services ou tout simplement de mettre en œuvre une communication impactante ? Le mur de LED peut s’avérer votre meilleur support tant ses atouts sont nombreux pour votre stratégie de communication.

Un mur de LED, c’est quoi ?

Présentation

Encore appelé mur vidéo LED, le mur de LED est un assemblage de dalles constituées de LED. Cet ensemble est associé de sorte à masquer les fils de connexion pour former un véritable mur.

La qualité de la vidéo transmise est tributaire de la résolution pixel dont disposent les dalles qui sont variées avec des pitchs différents. Plus le pitch est de taille réduite plus il offre une bonne définition avec une distance de vision plus courte.

Il s’agit d’une solution que vous pouvez désormais trouver aisément sur le marché chez Digital Broker: référencedans les murs de LED. Digital Broker est un fournisseur spécialisé dans toutes formes d’écrans « indoor » et « outdoor » pour des besoins divers.

Particularités

La technologie mise en place au niveau de ces murs de LED est assez sophistiquée et permet l’utilisation de l’équipement à l’air libre. Grâce à cette avancée, vous pouvez l’utiliser dans des environnements et conditions météorologiques critiques. Le dispositif résiste aux coups de vent, au soleil, à la pluie, à la neige, etc.

D’un autre point de vue, les fournisseurs de cet équipement le proposent sous des formats variés parce que la technologie utilisée offre une certaine flexibilité aux modules.

Ainsi, outre les formes rectangulaire et carrée classiques, vous pouvez obtenir des murs vidéo LED de formes conique, ronde et cylindrique. Cette possibilité est un élément supplémentaire susceptible de rendre votre support plus attractif et plus innovant.

Les murs d’images LED à quelles fins et pour quels avantages ?

Les usages possibles

S’agissant de l’utilisation des murs d’images LED, elle peut être effectuée aussi bien par les particuliers que les professionnels comme outils de communication dans divers endroits :

·         Entreprise ;

·         Événements sportifs et culturels ;

·         Meetings politiques ;

·         Regroupements d’association de défenses des droits de l’homme et de l’environnement ;

·         Concerts musicaux ;

·         Panneaux publicitaires digitaux ;

·         Décors sur les plateaux TV ;

·         À des fins personnelles.

Aujourd’hui, même l’administration publique et les municipalités font recours à cette technologie pour des raisons diverses.

Avantages pour votre communication

Le but visé par l’utilisation du mur de LED est d’abord de proposer aux utilisateurs, un visionnage optimal et assez agréable.

Ensuite, de façon plus précise, on pourrait l’utiliser pour :

·         Créer à moindre coût des expériences immersives personnalisées : vous avez le choix de la taille et du format du mur qui peut être livré en morceau et connecté facilement pour afficher ensuite une image complète ;

·         Toucher plus d’audience : les images grandeur nature que ces murs vidéo LED diffusent ne passent pas inaperçues. Elles captivent l’attention du prospect comme du simple passant ;

·         Booster votre stratégie de communication : ce type de dispositif offre la garantie de toucher votre cible lors de vos campagnes publicitaires grâce à sa capacité à fournir une présentation d’un certain niveau avec l’impact que cela peut produire sur les spectateurs.

Outre ces atouts, vous pouvez vous en servir à l’interne comme à l’extérieur avec la possibilité d’utiliser le nombre de dalles qui convient à vos besoins. Cliquez ici pour lire un article qui parle du mur de LED comme un moyen de communication plébiscité par les commerçants.