Caisses enregistreuses tactiles : guide en ligne

Caisses enregistreuses

Il existe sur le marché une large variété de caisses. Lorsque vous achetez des solutions enregistreuses, comment choisir celles qui conviennent à votre commerce ? Indépendamment de la taille de votre société, la mise en œuvre d’une telle technologie l’aidera sans aucun doute à se développer.

Vous y trouverez notamment un système d’inventaire pour la gestion des stocks, des fonctionnalités pour la sécurité des données, etc. Voici donc quelques conseils pour choisir la solution enregistreuse idéale.

Assurez-vous que vous avez besoin d’un reçu pour votre caisse enregistreuse

La première opération à faire lors du choix de votre propre caisse enregistreuse tactile est l’évaluation liée à la nécessité de donner un reçu. Comme vous le savez très certainement, certaines activités commerciales ne sont pas obligées de donner des quittances et des reçus.

Dans le cas où l’activité ne requiert pas de caisse fiscale, il suffira d’avoir un terminal simple et peu coûteux pour améliorer la gestion de votre commerce. Si au contraire, l’activité commerciale est soumise à cette obligation, il est toujours recommandé d’acheter une caisse intelligente et moderne.

Les terminaux les plus modernes (ceux basés sur le cloud) permettent des coûts réduits et des modes d’accès simples. Les terminaux intelligents ont aussi des caractéristiques qui permettent une gestion optimale de tout le processus de sortie.

Calculez le volume de votre commerce

Le choix du tableau de bord en ligne idéal dépend sans aucun doute du volume d’affaires de votre commerce. Les terminaux traditionnels sans logiciel sont par exemple recommandés pour des activités sans nécessité de donner un reçu et avec peu de clients.

Si vous avez en revanche un chiffre d’affaires moyen ou important, il est recommandé de disposer d’un terminal basé sur le cloud ou d’une solution à même de gérer plusieurs activités. Il est toujours utile d’acquérir un point de vente doté d’un point de contact et d’un terminal de point de vente pour accepter les paiements numériques et les transactions par carte.

Qu’en est-il de l’espace disponible dans votre commerce ?

L’espace physique disponible pour le tableau de bord est une autre variable dont il faut tenir compte lors du processus de sélection et d’achat. Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup d’espace à la caisse, il est recommandé d’acheter une caisse basée sur le cloud permettant la mobilité.

Le système basé sur le cloud permet d’installer un logiciel de gestion sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes). Il est également important de déterminer le coût de la solution. Cela vous permettra d’avoir une idée du type de solution qui respecte votre budget.

Pensez aussi à bien vous renseigner sur ce que vous achetez. Il n’y a pas de réglementation ni de normes pour les fabricants, relatives à ce qui est ou n’est pas inclus dans un système de point de vente. Assurez-vous donc de savoir exactement ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.


Comment fonctionne la gestion de maintenance assistée par ordinateur
Gestion de l’expérience produit : choisir les bonnes solutions