Comment faire un zoom sur Mac ?

Que ce soit dans un navigateur, sur une image ou sur un document, la fonction zoom mac est très utile. Savoir s’en servir est très utile, notamment parce qu’il s’agit d’une fonctionnalité intégrée au Mac, néanmoins, ses utilisateurs ne l’ignorent, généralement. Dans le Mac, c’est plus facile de faire une modification de la capacité du fond d’une certaine fenêtre : il suffit juste d’appuyer sur le bouton commande, puis sur le bouton + sur le clavier digital pour effectuer un zoom avant ou sur le bouton – pour effectuer un zoom arrière. Ainsi, plusieurs possibilités de zoom arrière et de zoom avant sont possibles, notamment pour les malvoyants. La combinaison de touches sur l’ordinateur portable est remplacée par un pavé tactile spécial.

Zoomer une fenêtre : Opter aux raccourcis clavier

Pour cette première technique, il faut ouvrir la fenêtre qu’on va zoomée. Pour le cas des prétextes de lisibilité occasionnelle ou permanente, vous souhaitez élargir le contenu de la fenêtre où vous travaillez (Safari, Pages, Text-Edit, etc.), il vous suffit d’utiliser la combinaison des touches sans paramétrage compliqué. Ensuite, il faut appuyer sur Commande et + pour zoomer. Maintenez le bouton de commande enfoncée, puis cliquez sur le bouton + afin d’avoir le tout premier zoom de l’onglet occupée. Afin d’obtenir un zoom mac plus important, il est essentiel d’appuyer sur le bouton + plusieurs fois possible jusqu’à l’obtention de la lecture souhaitée. Enfin, appuyez sur le bouton Commande et – pour minimiser l’écran. L’opération inverse se produit, c’est-à-dire que l’image est réduite. En ce qui concerne le zoom avant, appuyez sur le bouton – plusieurs fois que possible, et le contenu d’une fenêtre peut être réduit au besoin.

Pour trouver plus de détails sur comment zoomer sur un mac, veuillez consulter : blogtech.fr

Agrandir l’intégralité de l’écran par les raccourcis

Comme deuxième technique, sélectionnez le menu  Apple. Si vous souhaitez utiliser le clavier et des associations de boutons pour effectuer un zoom avant ou arrière sur tout l’écran, vous devez, d’abord, définir les configurations d’accessibilité. Ceci commence en appuyant sur cette menu se trouvent à l’extrême gauche de la barre de menu normale supérieure. Puis, sélectionnez la seconde option Système, cliquez, ensuite, sur l’icône d’accessibilité (au quatrième rang, il y a une figure blanche avec des bras et des jambes étalés sur un fond rond bleu clair). Puis, sélectionnez le menu minimiser/agrandir, dans la zone gauche ainsi que la partie Vision, il y une loupe sur l’icône dans la rubrique supérieur gauche de l’écran.

Cochez la meilleure case, c’est la toute première case dans la partie de droite à côté de la rubrique Utilisez les raccourcis pavés pour zoomer. De ce fait, il faut activer les raccourcis du clavier d’accessibilité (vous pouvez les activer à tout moment). Pour pouvoir les désactiver ou activer, vous devez effectuer le même assemblage Alt et Commande et 8. Pour agrandir, sélectionnez ainsi sur Alt et Commande et bouton +, et pour réduire combinez Alt et Commande et bouton -. Et vous pouvez répéter cette combinaison plusieurs fois que possible. Réduire ou agrandir l’intégralité sur l’écran, il est mieux de centraliser les réglages sur l’accessibilité. Ceci débute ainsi en appuyant sur l’onglet Pomme, en haut à gauche sur la rubrique des menus générales.

Appliquer quelques actions avec le pavé tactile

Pour la troisième technique, vous devez, tout d’abord, placer le pointeur sur la partie à modifier. En utilisant Touche Multiple ou Souris Magique, vous pouvez facilement zoomer ou dézoomer avec des actions simples. Placez ainsi le pointeur à la position modifiée (zoom avant et zoom arrière). Placez sur ce pavé tactile vos deux doigts, dont le pointeur devrait se trouver sur la partie à zoomer ou dézoomer. Ensuite, espacer lentement vos doigts pour zoomer. Ils devraient bien appuyer le tapis et contrôler doucement l’agrandissement. Par ailleurs, vous pouvez arrêter, puis faire la même action pour reprendre le zoom mac. Enfin, mettez vos doigts dans le touchpad pour réduire. Tout comme pour le zoom avant, arrêtez-vous lorsque vous obtenez le zoom arrière dont vous avez besoin.

Employer les boutons de changement de la souris

Pour cette dernière technique, vous devez utiliser les touches de modification pour activer et configurer les gestes. Cette fonction pourrait être activée lors de l’utilisation d’une Mouse à roulette, celle du multi-touch (Souris Magique) ou bien d’un clavier tactile (pour le cas d’un ordinateur portable). Ensuite, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière en définissant des touches de modification, telles que la commande “Cmd” ou la touche “Ctrl”. Appuyez sur cette touche, l’altération de votre doigt sur une ligne ou dans l’autre provoquera un zoom avant ou un zoom arrière.

Puis, appuyez sur le bouton de modification pour changer la taille de l’image. Faites avancer la molette de défilement vers l’avant pour zoomer (à l’aide du pavé tactile ou de la Magic Mouse d’un ordinateur portable, placez vos deux doigts sur le pavé tactile et faites-le glisser ensuite vers l’avant). Et faites glisser le cadran vers l’avant pour diminuer (à l’aide du pavé tactile ou de Magic Mouse d’un ordinateur portable, placez deux doigts sur le pavé tactile et faites-le glisser, ensuite, vers l’arrière).

E-réputation en ligne : se faire une idée claire sur Net Wash
Data Visualisation : Qu’est-ce que c’est ?