Publié le : 17 septembre 20204 mins de lecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant d’un commerce, vous vous êtes certainement déjà posé la question de l’installation d’une borne interactive. Située à l’entrée de votre boutique, elle permet au client de découvrir certaines informations inhérentes à votre activité en la consultant. En général, ces bornes sont ludiques et faciles à utiliser, et permettent de compléter l’action d’une vendeuse ou d’un vendeur.

Avec une borne interactive, un point de vente plus dynamique

Dans la plupart des magasins, quel que soit le type de produits qui sont vendus à l’intérieur, le client est obligé d’attendre un long moment avant que l’on ne s’occupe de lui. En période d’affluence, pendant les soldes ou le samedi après-midi par exemple, les vendeuses et les vendeurs sont souvent débordés. Il arrive donc fréquemment qu’un visiteur, c’est-à-dire un client potentiel, perde patience et quitte la boutique pour aller ailleurs. En faisant le choix d’installer une borne interactive au niveau de l’accueil de votre magasin, vous invitez le visiteur à s’y connecter. En passant du temps dessus, il découvrira de nombreuses informations à votre sujet, concernant vos différents produits et les promotions éventuelles. Il n’a donc pas l’impression de perdre son temps, et se montrera bien plus patient en attendant qu’une vendeuse ou un vendeur vienne le voir. Avec une borne digitale à l’accueil, votre point de vente gagnera en dynamisme, et vos clients seront à la fois plus patients et plus autonomes.

La borne tactile vous permet d’échanger directement avec vos clients

En général, les informations digitales que l’on peut trouver à propos d’une marque, d’un commerce ou d’un magasin se situent sur leur site internet. Lorsqu’on visite physiquement une boutique, on n’a pas forcément accès à ces informations qui peuvent parfois s’avérer précieuses et convaincre un visiteur à acheter quelque chose. Avec une borne tactile à l’entrée de votre point de vente, vous invitez tacitement les visiteurs à découvrir ces informations par eux-mêmes, sans qu’ils n’aient besoin de sortir leur téléphone ou leur tablette. En attendant qu’un employé du magasin se libère et vienne s’occuper de lui, votre client ne sera pas resté inactif. C’est donc un moyen d’interaction parfait avec eux. En outre, vos clients seront invités par la borne à donner leurs impressions sur vos services. Il n’est pas fréquent d’aller sur internet afin de donner son avis sur un magasin, en particulier lorsqu’on est satisfait de l’accueil et du service. Avec une borne, tout le monde est donc gagnant !

Commandez votre nouvelle borne tactile sur internet

Lorsqu’on souhaite acquérir une nouvelle borne afin de dynamiser sa boutique, on ne sait généralement pas de quel côté se tourner. Il existe de nombreux types de bornes, et peu d’entreprises se sont spécialisées dans ces outils. Pourtant, elles sont très pratiques et peuvent véritablement booster votre activité et améliorer la relation avec vos clients. La meilleure façon de se renseigner à leur sujet, c’est donc de faire confiance à une plateforme de vente en ligne spécialisée dans les bornes. Ainsi, vous pourrez comparer les différents modèles existants et trouver celui qui correspond le plus à vos besoins. En contactant le service client, vous pourrez poser toutes vos questions et obtenir tous les renseignements concernant l’achat et l’installation d’une borne dans votre magasin.