La réussite de votre business en ligne dépend en grande partie de la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherches. Si celui-ci ne figure pas parmi les premiers résultats de recherches, il n’aura pas de trafic. Et sans visites, votre site internet n’est pas rentable. Le SEA (Search Engine Advertising) est une des techniques permettant d’acquérir un meilleur positionnement sur les résultats de recherches.
En quoi consiste le SEA ?
Lors d’une requête faite par un internaute, les moteurs de recherche proposent deux catégories de résultats, à savoir les résultats payants et les résultats naturels. Les premiers se présentent sous forme d’annonces publicitaires. Ils s'obtiennent grâce à la mise en place d’une campagne adwords SEA. Cette dernière consiste à acheter un mot-clé sur lequel votre site souhaite se positionner. Sur la plateforme Adwords, les prix des mots-clés fonctionnent avec un système d'enchère. Plus un mot-clé est recherché, plus son CPC ou coût par clic est cher. Ensuite, il faut définir le budget à allouer à la campagne. Celui-ci diminue chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. La campagne s’arrête lorsque le budget défini est épuisé.
Afin d’obtenir des résultats efficaces, il est essentiel de bien paramétrer la campagne sea adwords dès le départ. Pour cette raison, il est recommandé de confier sa mise en place à une agence adwords. Cette dernière choisira le meilleur mot-clé qui permettra à votre site web d’acquérir un trafic de qualité. Sans les services d’une agence de référencement payant, vous risquez de perdre inutilement votre argent. cliquez ici pour plus d'infos.
Quels sont les objectifs du SEA ?
Si les résultats se font attendre dans le cadre d’une stratégie digitale SEO, le référencement payant, lui, permet à votre site web de bénéficier d’une visibilité immédiate. En effet, chaque fois qu’un internaute saisit le mot-clé acheté, l’annonce apparaît tout de suite sur les moteurs de recherche après la validation de la campagne SEA. Ce qui vous permet de booster rapidement votre business.
Grâce au SEA, votre site acquiert également du trafic ciblé. Les personnes qui s’y rendent sont donc bel et bien intéressées par vos produits ou services. Il ne reste plus qu’à les inciter à passer à l’action en leur offrant une excellente expérience utilisateur. Ainsi, la campagne SEA seule ne suffit pas pour augmenter les ventes. En effet, il se pourrait que grâce à celle-ci, le site reçoit un grand nombre de visites, mais aucun des visiteurs n’effectue un achat. Dans ce genre de situation, la campagne de référencement payant a bien réussi, mais le problème se trouve ailleurs.
Comment choisir une agence SEA ?
Pour obtenir un ROI élevé, il est essentiel de confier votre stratégie de référencement payant à une agence sea certifiée (Google Partner, etc.). Elle doit également jouir d’une longue expérience dans ce secteur. Bien entendu, pour démontrer son savoir-faire une bonne agence SEA doit avoir une excellente visibilité sur le web. Elle doit apparaître dans les premiers résultats de recherche lorsque vous entrez des mots-clés simples comme « agence seo » suivis du nom de votre ville.
Pour être certain de faire le bon choix, référez-vous aussi aux partenaires avec lesquels l’agence collabore. Travaille-t-elle avec des grandes marques ? Si c’est le cas, c’est une bonne indication. Il vous est aussi possible de vous renseigner sur les prix ou récompenses qu’elle a obtenues. Une agence notoire possède certainement les compétences qu’il vous faut pour mener à bien votre campagne de stratégie digitale. En fonction de ces critères, retenez au moins 3 agences. Puis, pour choisir celle à qui vous allez confier votre campagne SEA, tenez-compte de leur temps de réaction. Discutez également avec chacune d’elle pour savoir si le courant passe bien entre vous.