Quels sont les avantages d’un livre d’or numérique ?

livre d'or numérique

Le livre d’or a toujours la côte que ce soit pour un mariage, un évènement ou pour recueillir les témoignages lors d’un passage dans un hôtel particulier. Il a pour but de laisser un mot, une marque d’affection, des vœux, des impressions pour qu’un jour lorsqu’il sera de nouveau consulté le livre d’or puisse faire remonter les belles émotions qui ont marqué les visiteurs ou les invités. Il en est de même à l’heure de la digitalisation, le livre d’or numérique regorge tout autant de souvenirs et de beaux mots exprimés et est beaucoup plus animé. Quels sont donc les atouts et les avantages d’un livre d’or numérique ?

 Le livre d’or numérique à l’ère du temps

Le livre d’or qu’il soit pour des évènements prestigieux : mariage, mémoire et éloges d’un défunt, inauguration est toujours un rituel indémodable. Avec l’ère du temps, la technologie a subtilement instauré le livre d’or numérique. Le livre d’or numérique a tout autant la côte, suit les cours du temps et de la digitalisation. Lorsque sur version papier, il arrive parfois d’être bloqué au moment d’écrire, le livre d’or numérique laisse du temps à vos émotions ainsi que de l’inspiration pour pouvoir vous exprimez à votre convenance. Le livre d’or numérique correspond à cette époque de la digitalisation où smartphones, tablettes, iPad et ordinateurs deviennent des outils et des gadgets consultés, maitrisés par tous et utilisés au quotidien. Il permet de garder tout autant de souvenirs et d’émotions sans présentiel, consultable à tout moment, accessible même durant les déplacements. Le livre d’or numérique a pour avantage d’être mobile, portable, accessible et pratique pour tous. Vu le contexte sanitaire, avec les restrictions de distanciation sociale, le livre d’or numérique a tout son intérêt d’être utilisé et rempli pour tous les évènements sans forcément y être présent. Intéressé par cette version digitalisée du livre d’or, afin de personnaliser le vôtre, cliquez ici pour plus d’infos

Animé et interactif

Il existe deux types de livre d’or numérique : le livre d’or digital et le livre d’or en ligne. Le livre d’or numérique a pour avantage d’être digital, animé et interactif. En effet, le livre d’or digital offre plus de configurations et paramètres qui permettent à chaque personne de le remplir de façon ludique, plaisante et surtout de recréer et exprimer leurs émotions. Un livre d’or numérique qu’il soit digital ou en ligne ne contient pas que des souhaits ou des avis. Il est tout à fait possible de partager des photos, des vidéos, des graphiques ou encore des chansons, le livre d’or numérique devient un espace interactif, de partage et de convivialité. Plus que des mots, le livre d’or numérique est un cadeau intemporel, animé. Chaque personne invitée à participer au livre d’or digital pourra aussi laisser des commentaires, des anecdotes de façon instantanée et les consulter pour revivre tous les moments forts lors d’un mariage par exemple. C’est aussi un moyen de stocker toutes les émotions et les avis de la même équivalence qu’un album de souvenirs mais cette fois-ci digitalisé. Animé, le livre d’or va inciter chaque invité à participer de façon collective à tous les heureux évènements sans contraintes d’avoir utilisé toute la page. Avec un écran tactile, les convives pourront ainsi écrire et dessiner et faire parler leur créativité dans un livre d’or digital.

Le livre d’or numérique est de multiple usages

Le livre d’or numérique a l’avantage d’être utilisé pour tout évènement. Il est donc de multiple usages. Allant d’un évènement heureux à des circonstances plus malheureuses, l’utilisation d’un livre d’or en ligne ou digital reste une belle alternative pour s’exprimer. Un livre d’or digital est utilisé pour les festivités de tout type : fête de naissance jusqu’au mariage. Mais il est tout à fait possible d’utiliser un livre d’or numérique à l’occasion d’un décès, en forme d’hommage et pour présenter ses condoléances et réconforter la famille même à distance. Comme le livre d’or sur papier se fait sur différents designs et supports, ce support numérique pourrait alors s’adapte à tous types d’évènements. Salons, conférences, séminaires, chaque participant est invité à laisser quelques mots et impressions sur le livre d’or numérique. Pour les visites virtuelles et les expositions en ligne, les avis et les témoignages des visiteurs vont être lus de par le monde grâce au livre d’or en ligne. Simple d’utilisation, le livre d’or digital devient un support de communication visuelle et de marketing pour les entreprises voulant se rapprocher de leurs clients et être à l’écoute. Les opinions et les commentaires sur le livre d’or en ligne d’un hôtel, d’un restaurant vont permettre de fidéliser et attirer une nouvelle clientèle. Coup de marketing et de publicité, le livre d’or numérique reste un gage de confiance dans la qualité des services et des produits et permet de maintenir la notoriété d’une marque.

 Le livre d’or numérique a l’avantage d’être créé sur mesure et être personnalisable

Le livre d’or en ligne et le livre d’or digital peuvent être personnalisés selon les attentes et les objectifs du client et/ ou selon la charte de l’entreprise. Un livre d’or en ligne pour un mariage va par exemple être défini et conceptualisé selon les couleurs, le thème et les goûts des futurs mariés. Il est possible de faire appel à une agence de graphisme pur créer le livre d’or numérique sur mesure. Vous aurez le choix sur la police d’écriture, les couleurs et les épaisseurs des dessins et des écritures, sur la définition de l’arrière-plan et l’animation du livre d’or lui-même. Pour le livre d’or digital, avec l’utilisation d’un stylo ou de son doigt, des logiciels et des applications vont être intégrés afin de pouvoir recueillir le plus d’informations et de témoignages et répondre ainsi aux besoins de l’entreprise ou de la marque. Le livre d’or numérique peut être accessible à tous comme il peut être dans la totale confidentialité grâce à un mot de passe. La créativité ne manquera pas dans le design et la conception de votre livre d’or, des visuels sur les modèles souhaités et sur mesure seront proposés afin de respecter le souhait de chaque client.

Le livre d’or numérique : support pour recueillir des informations

Utilisé non seulement pour les évènements, le livre d’or numérique peut être un support d’enquête ou de recueils d’informations. Cet espace d’expression va permettre d’élaborer des études de cas et ou d’enquête sur un objectif précis qui fera gagner du temps et sera plus économique. Il permet donc une récolte efficace de données et élargit la base de données afin de permettre au client ou à l’entreprise demandeur de mieux se développer et d’améliorer ses services. Libre d’utilisation, efficace et autonome, le livre d’or numérisé est la solution pour sauvegarder toutes les informations, les émotions et les souvenirs que vous pourrez revoir à tout moment.

 

E-réputation en ligne : se faire une idée claire sur Net Wash
Booster la performance de sa campagne Google Ads