Solutions de menus QR codes pour restaurants

QR codes pour restaurants

Manger est essentiel pour vivre. Manger dans un restaurant de luxe est par ailleurs un plaisir au quotidien dont tout le monde doit profiter chaque jour. En ce moment, la technologie a fait d’énormes progrès dans ce domaine en particulier. L’utilisation des codes QR pour avoir le menu en est un exemple parfait. Cela limite en effet les contacts physiques entre le personnel du restaurant ainsi que les clients en général. Bon nombre d’entreprises travaillent par ailleurs énormément dans ce sens en ce moment. Découvrir les solutions pour utiliser le code QR pour les menus dans votre restaurant reste dans tous les cas indispensable.

QR Menu

Un code QR ou Quick Response est avant tout un dessin qui doit être scanné depuis votre téléphone ou encore un scanner spécifique. Ce dernier vous redirigera par la suite vers une page qui contiendra les informations que vous recherchez. Utiliser un code QR est important pour gagner de la place et obtenir des informations rapidement. C’est pour cela que bon nombre de restaurants modernes utilisent les codes QR pour fabriquer leurs menus. Parmi les outils les plus populaires dans cet ordre, vous pouvez notamment retrouver « QR Menu ».

Pour ce faire, le restaurant doit avant tout établir grâce à cette solution digitale la liste complète du menu qu’il propose. Ce dernier génèrera par la suite un code QR que le restaurant devra mettra sur les tables des clients. Pour pouvoir avoir accès au menu, ces derniers n’auront qu’à scanner le code QR pour tout de suite être redirigé en ligne. Chaque plat proposé sera accompagné d’une photo pour vous aider à faire votre choix. La particularité de QR Menu réside dans le fait qu’il est capable de faire des suggestions pour ce qui est des accompagnements et des boissons que vous devrez choisir pour un plat en particulier.

Tastycloud

Dans le même genre, vous pouvez également trouver Tastycoud qui est une solution digitale pour hôtel. Son fonctionnement est assez simple. Avant tout, le client devra scanner le QR code que le restaurant déposera au préalable sur chacune de ses tables. Une fois scanné, le client devra naviguer sur le menu de l’application pour découvrir le menu proposé par le restaurant. Une fois la commande établie, ce dernier n’aura plus qu’à appuyer sur « valider » pour l’envoyer au responsable. Chaque client a la possibilité de modifier sa commande à tout moment à sa guise en quelques clics. La commande arrivera par la suite dans votre logiciel de caisse.

Le restaurant quant à lui reçoit le numéro de la table ainsi que la commande à préparer pour chaque client. La particularité de Tastycloud réside dans le fait que vous pouvez régler directement l’addition à partir de votre mobile. Vous avez également la possibilité d’ajouter un pourboire et laisser un message d’appréciation avant de partir. Tastycloud permet par ailleurs de partager l’addition si vous êtes entre amis par exemple. Après le paiement, le responsable de la caisse recevra une notification pour finaliser la transaction avant votre départ.

Carte Menu Digital

Si vous recherchez la simplicité, « Carte Menu Digital » peut également être un choix judicieux. Cette solution permet entre autres d’enregistrer votre menu en ligne. Les responsables chez « Carte Menu Digital » peuvent cependant le faire pour vous. Chaque restaurant pourra par ailleurs modifier le contenu de sa liste « menu » à tout moment. Cette dernière permet en ce moment d’enregistrer jusqu’à 200 éléments selon la taille de votre carte.

C’est seulement après que l’outil générera un code QR à imprimer et à afficher sur les tables de votre restaurant. Après le scan, les clients n’auront plus regardé le menu et par la suite choisir chaque élément qui constituera sa commande. Dans cette optique, un serveur devra néanmoins prendre en personne votre commande.

L’avantage de cette solution est que vous n’aurez pas à installer une application pour utiliser ce service.

ID menu

ID menu est également une solution que vous pouvez adopter si vous souhaitez innover la façon de présenter le menu dans votre restaurant. ID menu permet à chaque restaurant de générer un QR code après avoir détalé la composition de sa liste pour le « menu » sur Internet. Ce dernier offre par ailleurs un backoffice d’où le restaurant pourra personnaliser chaque aspect du menu. Cela concerne notamment la langue utilisée, les couleurs, la police utilisée, le logo du restaurant… Le contenu du « menu » pourra par ailleurs être catégorisé et organisé selon les besoins.

Après avoir scanner le Code QR, chaque client sera dirigé vers la page du restaurant. Ce dernier n’aura plus qu’à glisser et déposer chaque élément de sa commande. Le client pourra par ailleurs choisir d’afficher ou non les photos sur les choix pour l’aider à se décider. ID Menu est par ailleurs capable de gérer les allergènes et de ce fait proposer des commandes types aux clients qui souffrent d’un problème de ce genre.

Trouver une agence d’évènementiel en ligne
Pourquoi un écran interactif en salle de réunion ?